Dynamite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynamite

On va TOUT faire Péter !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]

Aller en bas 
+12
thierry
Smallfoot
Destructor
kikx
oyoda
hangetsu
varel
reebc
D3strUct0r
Psychose
Demon king
Shadow
16 participants
AuteurMessage
Shadow
Piplette ultime
Piplette ultime
Shadow


Nombre de messages : 1020
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:56

Il dégoulinait de sueur … Il tremblait telle une vieille feuille morte qui tombe dans la neige automnale en ayant oublié de mettre un gros pull.
Tremblant à tel point que ses articulations lui faisaient atrocement mal.

Une idée lui vint en tête :

« Et si les rhumatismes d’Oyoda étaient contagieux ?! »

Il trembla encore plus à cette pensée. Ce qui la conforta, car ses articulations en soufrèrent d’autant plus.

« Cela me fait donc une raison de plus pour l’éliminer ! ». Maugra-t-il,
d’un sourire mêlant à la fois dégout et sadisme.

Devait-il vraiment s’occuper d’Oyoda ? Il était en fin de vie, un ou deux ans tout au plus, pour lui, il suffirait peut être d’attendre ?
Non, il ne pouvait plus attendre, au risque de se faire encore couper l’herbe sous le pied. Le jeune Dynachu était déjà passé à l’action avant lui, l’avait devancé. Depuis, même cet imbécile de Sarriel était presque devenu méfiant. Et même Oyoda n’avait pas oublié de cuisante défaite qu’avait subit son alliance.

« Comment cette nouvelle recrue avait-elle pu réussir là où j’ai tant de fois tenté et raté ?
Comment a-t-il pu me faire tomber même moi dans son piège. »

Il lui fallait un nouveau plan d’action, un nouveau plan diabolique. Il ne pensait qu’à ça !
Depuis qu’il était devenu un Dyna, il n’avait eu qu’une seule obsession en tête, détruire ses coéquipiers afin de …

Il se tapa violemment la tête contre son mur, dans l’espoir qu’avec les longues giclés de sang jaillisse peut être une idée lumineuse. Puis la cogna contre un autre. Il ne frappait jamais deux fois le même mur dans la même journée. Question de principe. Heureusement pour lui qu’il y avait beaucoup de murs dans sa chambre.

A ce bruit, Sariel réagit aussitôt, vif comme à son habitude :

« Entrez ! »
« Mon dieu mais quel couillon, pensa notre homme mystérieux … Incapable de faire la distinction entre quelqu’un qui frappe à une porte et un mec qui fracasse son crane contre un mur. Je vais continuer rien que pour le faire chier, ça lui apprendra à avoir le QI d’une moule ! »

*BOOOOOOOOOONG !*

« Entrez ! »
[…]

Au bout d’une bonne demi-heure, Sariel pénétra dans l’antre de notre homme, il s’exprima gaiement :

« hahaha, je viens de comprendre, enfaite c’est toi qui te cogne ta tête contre le mur ! Figure toi que pendant tout ce temps je disais « Entrez ! », en pensant que quelqu’un taper à notre porte !
-Personne ne tape jamais à notre porte : Pour aller jusqu’à notre porte, y a un portail, puis un code à 4 chiffre, puis une serrures à reconnaissance vocale et détection biométrique … Après il y a des pièges, des douves, des fauves, des chambres à gaz, une colonie de guêpe tueuse, des mines anti-personnel, une forêt de fougères, un élevage de cannibales africains, une porte fermée à clé et plein d’autres trucs … Pourquoi crois-tu que personne nous attaque ? Y a juste un interphone avec une sonnette devant notre portail. Donc les gens sonnent …
-Donc les gens ne peuvent pas taper mais juste sonner car on a une sonnette ?
-Tu comprends vite, t’es moins con que les autres jours !
-Mais pourtant, la dernière fois, je t’ai entendu ruminer dans ton coin que tu allais « sérieusement t’occuper de la tapette de service ».
-… Je parlais de toi … Mais laisse tombé, c’est une histoire longue et ennuyeuse de trahison, toussa toussa … C’est pas intéressant.
-Ah ! Ben si c’est pas intéressant, ça m’intéressera pas !
-Logique …
-T’as repeint ta chambre en rouge ? C’est joli, c’est assortit à ton visage.
-C’est du sang …
-Ah, t’as bien raison d’utiliser une teinture bio … Le réchauffement climatique toussa toussa c’est pas cool … »

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIING*

« Tiens, quelqu’un tape à la porte ?
-Non, ça c’est la sonnette.
-Mais elle est pas cassé la sonnette ? Putain je pige rien !
-Le contraire serait étonnant. Bref, ça doit être Oyoda … Il a encore du aller se promener dans la montagne … »

Le vieillard avait le dos tellement courbé que son nez crochu arrivait à la hauteur de son genou pénétra dans la pièce. Son crane dégarni laissait paraitre des cicatrices qui auraient puent être celles d’une lobotomisation douteuse. Il sortit un morceau de chocolat et se le carra dans l’oreille gauche … Puis mangea son sonophone.

D’après les Légendes Dyna, qu’on raconte aux enfants avant de se coucher, il s’agissait du plus grand guerrier qui s’était un jour interposé entre le tir d’une RIP afin de sauver toute une planète. Le tir l’avait frappé en pleine tête. En bon héro, il s’était sacrifié. Mais après quelques heures d’hospitalisation, il s’en était sortit indemne physiquement. Cependant les radiations avaient altéré ses facultés mentales. C’était le premier et le seul homme qui avait survécu à un tir direct de Graviton.
Enfin … Ça, c’est ce que dit la légende. La vérité, c’est qu’il était tout bêtement atteint d’Alzheimer depuis plus de 10 ans et que chaque jour il oubliait d’aller au toilettes et faisait la même balade en montagne, croyant découvrir perpétuellement une contrée inexploré …

« Salut Papy-Oyo !
-Sacré nom d’une pipe en bois ! Mais c’est le petit Sariel ! Ca fait des années qu’on ne sait pas vu !
-Vieux croulant, tu l’as vue se matin avant de faire ta putain de balade …
-Bonjour euh …
-Bordel de vioque, il a encore oublié mon nom !
-Bah, c'est que ça ne devait pas être très important. J’ai découvert un nouveau monde aujourd’hui ! Je vais le baptiser le Mont-Oyo ! C’est une grande montagne, magnifique … Y a quelques Ours Géant par contre ... Ah zut j’ai oublié un truc !
-Bordel, mais quel con ! T’as oublié quoi encore ?
-Je me rappelle plus de ce que c’était … Je me souviens juste que j’ai oublié un truc. Par contre j’ai oublié ce que c’était. Enfin ça devait pas être important … Je vous ai dit que j’avais trouvé une montagne ? Dit nonchalamment la relique.
-La dernière fois que tu as dit que tu avais oublié un truc pas important, tu avais oublié de nous prévenir que les codes de sécurité avaient changé … Rappelle toi le pauvre Artemis qui était venu nous amener du deut … Il fut désintégré … A tel point qu’on était obligé de le cloner à partir d’une crotte de nez.
-A oui, je me souviens, c’était super rigolo, s’exclama Sariel, jubilatif. Faudra le refaire ! Hahaha ! Bon on fait comment pour le truc que Oyoda a oublié ?
-Il a pas oublié d’être con en tout cas … Ben on a pas dix milles solutions … On va devoir aller le chercher. Sariel, tu viens avec moi ! Si je te laisse te balader tout seul il va encore t’arriver une merde !
-Hihihihihi, une balade dans la neige, ça va être amusant !
-Putain de bordel, t’es con comme une bite ma parole … Y a pas de neige, on est encore en septembre…»

Sur ce, il invita son allié à le suivre, se remémorant mentalement son plan diabolique, histoire de ne pas l’oublier : Alzheimer c’était peut être contagieux après tout, comme les rhumatismes ! …

« Le plan est parfait. Partir seul dans la montagne avec Sariel, avec uniquement le vieil Oyoda au courant … Il a déjà du oublier qu’on est partit … Et même si on apprend que j’étais partit avec lui, un accident est si vite arrivé ! Quand il fouillera comme un con dans les buissons sans même savoir quoi chercher, je pourrais le moucher sec ! Cette fois la chance me sourit ! Aujourd’hui Sariel, demain le monde ! Mouhahahahahahahaha, je suis démoniaque »

Ils marchèrent ainsi de longues heures … Seuls dans la montagne, Sariel fouillant tous les buissons, foutant même sa tête dans les terriers des lapins, sautillant comme un gamin heureux de cette palpitante aventure, cherchant le « machin » qu’avait perdu Oyoda, sans savoir ni ce que c’était, ni où il l’avait perdu. Un vrai couillon quoi ! Il ne se douter pas une seule seconde qu’il était tombé dans le piège d’un homme qu’il croyait pourtant être son ami …
L’homme en question prépara précautionneusement son arme, mine de rien, malgré son air d’abrutit fini, Sariel était un bon guerrier, très chanceux, certes, mais dans un combat, la chance est une qualité comme une autre. Il prépara sa visée, en direction de son « ami ». Il ne fallait pas le rater. Rien ne devait être laissé au hasard ou a la précipitation. Au simple son d’un coup de feu, Sariel pouvait se transformer instantanément en une bête féroce et anthropophage. Un ennemi redoutable en ces moment.
Il s’apprêta à tirer, Quand soudain Sariel s’écria :

« BORDEL DE MERDE DE CHATTE A CUL ! UN PUTAIN D’OURS DANS LE BUISSON ! »

L'Ours de 15mettres sortit du buisson, surpris, Sariel se baissa pour éviter le coup de patte de l’Ours. Et esquiva par la même occasion le tir alliés de son ami qui aurait du lui arriver en pleine tête. Le tir percuta l’ours dans sa poitrine, laissant le temps à Sariel de dégainer à son tour son arme.
Très rapidement toute une tribu d’Ours Géant des montagnes les avait encerclés …

Les flottes suivantes se sont affrontées le 09-05 09:48:09 :

Attaquant Sarriel (6:***:*)
Armes: 170% Bouclier: 160% Coque: 180%
Nombre:
Ch.lourd 105.198
V.bataille 30.007
Traqueur 7.595

Attaquant Sarriel (6:***:*)
Armes: 170% Bouclier: 160% Coque: 180%
Nombre:
Croiseur 24.980

Attaquant Shadow (6:***:*)
Armes: 170% Bouclier: 150% Coque: 170%
Nombre:
Ch.lourd 15.000
V.bataille 10.000
Traqueur 3.800
Croiseur 21.600
Destr. 2.000

Défenseur Crosis (7:***:*)
Armes: 150% Bouclier: 130% Coque: 170%
Nombre:
P.transp. 27
G.transp. 1.974
Ch.léger 51.942
Ch.lourd 10.161
Croiseur 47.910
V.bataille 5.953
V.colo 1
Recycleur 6.106
Sonde 130
Bombardier 177
Destr. 3.234
Rip 9
Traqueur 590
L.léger. 999
P.bouclier 1

... after 5 round(s) ...

Attaquant Sarriel (6:***:*4)
Nombre:
Ch.lourd 74.065
V.bataille 29.591
Traqueur 7.529

Attaquant Sarriel (6:***:*)
Nombre:
Croiseur 22.875

Attaquant Shadow (6:***:*)
Nombre:
Ch.lourd 10.514
V.bataille 9.815
Traqueur 3.764
Croiseur 19.661
Destr. 1.975

Défenseur Crosis (7:***:*)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
22.011.523 unités de métal, 6.598.907 unités de cristal et 4.788.543 unités de deutérium


L'attaquant a perdu au total 511.328.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 2.575.113.000 unités.
Un champ de débris contenant 632.290.200 unités de métal et 293.036.700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
_______________________________
Vos 900 recycleurs ont une capacité totale de 18.000.000.
18.486.900 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 18.000.000 unités de métal et 0 unités de cristal.

Recyclé à 97%
_______________________________
Vos 12.250 recycleurs ont une capacité totale de 245.000.000.
263.486.900 unités de métal et 0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 245.000.000 unités de métal et 0 unités de cristal.

Recyclé à 92%
_______________________________
Vos 11.000 recycleurs ont une capacité totale de 220.000.000.
590.290.200 unités de métal et 251.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 110.000.000 unités de métal et 110.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 26%
_______________________________
Vos 17.892 recycleurs ont une capacité totale de 357.840.000.
480.290.200 unités de métal et 141.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 216.803.300 unités de métal et 141.036.700 unités de cristal.

Recyclé à 57%
_______________________________
Vos 500 recycleurs ont une capacité totale de 10.000.000.
595.290.200 unités de métal et 256.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 5.000.000 unités de métal et 5.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 1%
_______________________________
Vos 2.500 recycleurs ont une capacité totale de 50.000.000.
620.290.200 unités de métal et 281.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 25.000.000 unités de métal et 25.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 5%
_______________________________
Vos 100 recycleurs ont une capacité totale de 2.000.000.
621.290.200 unités de métal et 282.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 1.000.000 unités de métal et 1.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 0%
_______________________________
Vos 100 recycleurs ont une capacité totale de 2.000.000.
622.290.200 unités de métal et 283.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 1.000.000 unités de métal et 1.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 0%
_______________________________
Vos 300 recycleurs ont une capacité totale de 6.000.000.
625.290.200 unités de métal et 286.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 3.000.000 unités de métal et 3.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 0%
_______________________________
Vos 200 recycleurs ont une capacité totale de 4.000.000.
627.290.200 unités de métal et 288.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 2.000.000 unités de métal et 2.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 0%
_______________________________
Vos 500 recycleurs ont une capacité totale de 10.000.000.
632.290.200 unités de métal et 293.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté 5.000.000 unités de métal et 5.000.000 unités de cristal.

Recyclé à 1%
_______________________________

Consommation: 100.505.737
_______________________________

Rentabilité:
Attaquant: 436.917.973
Défenseur avec/sans recyclage: -2.750.270.500/-2.750.757.400

Created by OGSconverter


Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Cdr2


Dernière édition par Shadow le Ven 11 Sep - 2:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demon king
Piplette ultime
Piplette ultime
Demon king


Nombre de messages : 983
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:59

et HOP gros GG à vous !!

Belle flotte cassée !!
Revenir en haut Aller en bas
Psychose
Piplette ultime
Piplette ultime
Psychose


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Vannes 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:05

C'est un carnage en se moment , les flottes tombes une a une GG les gars .
Revenir en haut Aller en bas
D3strUct0r
Blablateur
Blablateur



Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : LENS
Date d'inscription : 16/08/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:24

bien joué les gars , grosses renta que dire a part GG
Revenir en haut Aller en bas
reebc
Piplette ultime
Piplette ultime
reebc


Nombre de messages : 581
Age : 51
Date d'inscription : 24/09/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:40

gg les gars lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:02

Super les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
varel
Floodeur
Floodeur
varel


Nombre de messages : 461
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:10

GG les Mecs ^^
continuez ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hangetsu
Floodeur
Floodeur
hangetsu


Nombre de messages : 405
Age : 59
Localisation : vitry sur seine 94
Date d'inscription : 02/03/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:02

jolie
Revenir en haut Aller en bas
oyoda
Piplette ultime
Piplette ultime
oyoda


Nombre de messages : 972
Age : 52
Localisation : Lanester (56)
Date d'inscription : 08/01/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:21

desolé pour la nuit un peu courte les gars mais ca va c'est pas pour rien

j'en ai un autre plus gros pour vous tres bientot si tout va bien ^^

si y a moyen je viens avec vous

encore gg mes potos
Revenir en haut Aller en bas
kikx
Piplette ultime
Piplette ultime
kikx


Nombre de messages : 876
Age : 46
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 14/02/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:49

ah bah merde vous arreter plus la vous nous vider tout luni si ca continue on va devoir se raider entre nous vue quil ne restera rien mdr

vraiment tres joli gros gg
Revenir en haut Aller en bas
Destructor
Blablateur
Blablateur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:39

gg à vous :
Revenir en haut Aller en bas
Smallfoot
Touristes
Touristes



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Bédée
Date d'inscription : 24/03/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:23

Bien joué à vous les gars, vive les AG !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/01/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:47

felicitation a vous deux
continuer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
dynamite4ever
Fidèle
Fidèle
dynamite4ever


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/05/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:50

GG une galaxie a traversé

bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
costik
Piplette
Piplette
costik


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:29

Super HOF!!
2,5 milliards de pertes quand meme il a du le sentir passer!

Revenir en haut Aller en bas
Beau Goss
Fidèle
Fidèle
Beau Goss


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 12/05/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:49

magnifique gros GG

je serais quand dans la partie ??? lol


sa valais vraiment le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2009

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:18

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=946178

RP by moi ^^
Vous me direz ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Piplette ultime
Piplette ultime
Shadow


Nombre de messages : 1020
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:57

Super ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Empty
MessageSujet: Re: Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]   Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarriel + Shadow Vs Crosis [UG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obelix Vs sarriel + shadow DG sur BIB
» Sarriel + Oyoda + Shadow Vs Tidus [vVv]
» Sarriel + Shadow [Pirates] Vs Barbe Noire
» Vincent + Sarriel + Shadow Vs Oncle Benz
» Sarriel Vs Amadoo [DLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynamite :: Partie publique :: Hof Public-
Sauter vers: