Il dégoulinait de sueur … Il tremblait telle une vieille feuille morte qui tombe dans la neige automnale en ayant oublié de mettre un gros pull.
Tremblant à tel point que ses articulations lui faisaient atrocement mal.
Une idée lui vint en tête :
« Et si les rhumatismes d’Oyoda étaient contagieux ?! »
Il trembla encore plus à cette pensée. Ce qui la conforta, car ses articulations en soufrèrent d’autant plus.
« Cela me fait donc une raison de plus pour l’éliminer ! ». Maugra-t-il,
d’un sourire mêlant à la fois dégout et sadisme.
Devait-il vraiment s’occuper d’Oyoda ? Il était en fin de vie, un ou deux ans tout au plus, pour lui, il suffirait peut être d’attendre ?
Non, il ne pouvait plus attendre, au risque de se faire encore couper l’herbe sous le pied. Le jeune Dynachu était déjà passé à l’action avant lui, l’avait devancé. Depuis, même cet imbécile de Sarriel était presque devenu méfiant. Et même Oyoda n’avait pas oublié de cuisante défaite qu’avait subit son alliance.
« Comment cette nouvelle recrue avait-elle pu réussir là où j’ai tant de fois tenté et raté ?
Comment a-t-il pu me faire tomber même moi dans son piège. »
Il lui fallait un nouveau plan d’action, un nouveau plan diabolique. Il ne pensait qu’à ça !
Depuis qu’il était devenu un Dyna, il n’avait eu qu’une seule obsession en tête, détruire ses coéquipiers afin de …
Il se tapa violemment la tête contre son mur, dans l’espoir qu’avec les longues giclés de sang jaillisse peut être une idée lumineuse. Puis la cogna contre un autre. Il ne frappait jamais deux fois le même mur dans la même journée. Question de principe. Heureusement pour lui qu’il y avait beaucoup de murs dans sa chambre.
A ce bruit, Sariel réagit aussitôt, vif comme à son habitude :
« Entrez ! »
« Mon dieu mais quel couillon, pensa notre homme mystérieux … Incapable de faire la distinction entre quelqu’un qui frappe à une porte et un mec qui fracasse son crane contre un mur. Je vais continuer rien que pour le faire chier, ça lui apprendra à avoir le QI d’une moule ! »
*BOOOOOOOOOONG !*
« Entrez ! »
[…]
Au bout d’une bonne demi-heure, Sariel pénétra dans l’antre de notre homme, il s’exprima gaiement :
« hahaha, je viens de comprendre, enfaite c’est toi qui te cogne ta tête contre le mur ! Figure toi que pendant tout ce temps je disais « Entrez ! », en pensant que quelqu’un taper à notre porte !
-Personne ne tape jamais à notre porte : Pour aller jusqu’à notre porte, y a un portail, puis un code à 4 chiffre, puis une serrures à reconnaissance vocale et détection biométrique … Après il y a des pièges, des douves, des fauves, des chambres à gaz, une colonie de guêpe tueuse, des mines anti-personnel, une forêt de fougères, un élevage de cannibales africains, une porte fermée à clé et plein d’autres trucs … Pourquoi crois-tu que personne nous attaque ? Y a juste un interphone avec une sonnette devant notre portail. Donc les gens sonnent …
-Donc les gens ne peuvent pas taper mais juste sonner car on a une sonnette ?
-Tu comprends vite, t’es moins con que les autres jours !
-Mais pourtant, la dernière fois, je t’ai entendu ruminer dans ton coin que tu allais « sérieusement t’occuper de la tapette de service ».
-… Je parlais de toi … Mais laisse tombé, c’est une histoire longue et ennuyeuse de trahison, toussa toussa … C’est pas intéressant.
-Ah ! Ben si c’est pas intéressant, ça m’intéressera pas !
-Logique …
-T’as repeint ta chambre en rouge ? C’est joli, c’est assortit à ton visage.
-C’est du sang …
-Ah, t’as bien raison d’utiliser une teinture bio … Le réchauffement climatique toussa toussa c’est pas cool … »
*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIING*
« Tiens, quelqu’un tape à la porte ?
-Non, ça c’est la sonnette.
-Mais elle est pas cassé la sonnette ? Putain je pige rien !
-Le contraire serait étonnant. Bref, ça doit être Oyoda … Il a encore du aller se promener dans la montagne … »
Le vieillard avait le dos tellement courbé que son nez crochu arrivait à la hauteur de son genou pénétra dans la pièce. Son crane dégarni laissait paraitre des cicatrices qui auraient puent être celles d’une lobotomisation douteuse. Il sortit un morceau de chocolat et se le carra dans l’oreille gauche … Puis mangea son sonophone.
D’après les Légendes Dyna, qu’on raconte aux enfants avant de se coucher, il s’agissait du plus grand guerrier qui s’était un jour interposé entre le tir d’une RIP afin de sauver toute une planète. Le tir l’avait frappé en pleine tête. En bon héro, il s’était sacrifié. Mais après quelques heures d’hospitalisation, il s’en était sortit indemne physiquement. Cependant les radiations avaient altéré ses facultés mentales. C’était le premier et le seul homme qui avait survécu à un tir direct de Graviton.
Enfin … Ça, c’est ce que dit la légende. La vérité, c’est qu’il était tout bêtement atteint d’Alzheimer depuis plus de 10 ans et que chaque jour il oubliait d’aller au toilettes et faisait la même balade en montagne, croyant découvrir perpétuellement une contrée inexploré …
« Salut Papy-Oyo !
-Sacré nom d’une pipe en bois ! Mais c’est le petit Sariel ! Ca fait des années qu’on ne sait pas vu !
-Vieux croulant, tu l’as vue se matin avant de faire ta putain de balade …
-Bonjour euh …
-Bordel de vioque, il a encore oublié mon nom !
-Bah, c'est que ça ne devait pas être très important. J’ai découvert un nouveau monde aujourd’hui ! Je vais le baptiser le Mont-Oyo ! C’est une grande montagne, magnifique … Y a quelques Ours Géant par contre ... Ah zut j’ai oublié un truc !
-Bordel, mais quel con ! T’as oublié quoi encore ?
-Je me rappelle plus de ce que c’était … Je me souviens juste que j’ai oublié un truc. Par contre j’ai oublié ce que c’était. Enfin ça devait pas être important … Je vous ai dit que j’avais trouvé une montagne ? Dit nonchalamment la relique.
-La dernière fois que tu as dit que tu avais oublié un truc pas important, tu avais oublié de nous prévenir que les codes de sécurité avaient changé … Rappelle toi le pauvre Artemis qui était venu nous amener du deut … Il fut désintégré … A tel point qu’on était obligé de le cloner à partir d’une crotte de nez.
-A oui, je me souviens, c’était super rigolo, s’exclama Sariel, jubilatif. Faudra le refaire ! Hahaha ! Bon on fait comment pour le truc que Oyoda a oublié ?
-Il a pas oublié d’être con en tout cas … Ben on a pas dix milles solutions … On va devoir aller le chercher. Sariel, tu viens avec moi ! Si je te laisse te balader tout seul il va encore t’arriver une merde !
-Hihihihihi, une balade dans la neige, ça va être amusant !
-Putain de bordel, t’es con comme une bite ma parole … Y a pas de neige, on est encore en septembre…»
Sur ce, il invita son allié à le suivre, se remémorant mentalement son plan diabolique, histoire de ne pas l’oublier : Alzheimer c’était peut être contagieux après tout, comme les rhumatismes ! …
« Le plan est parfait. Partir seul dans la montagne avec Sariel, avec uniquement le vieil Oyoda au courant … Il a déjà du oublier qu’on est partit … Et même si on apprend que j’étais partit avec lui, un accident est si vite arrivé ! Quand il fouillera comme un con dans les buissons sans même savoir quoi chercher, je pourrais le moucher sec ! Cette fois la chance me sourit ! Aujourd’hui Sariel, demain le monde ! Mouhahahahahahahaha, je suis démoniaque »
Ils marchèrent ainsi de longues heures … Seuls dans la montagne, Sariel fouillant tous les buissons, foutant même sa tête dans les terriers des lapins, sautillant comme un gamin heureux de cette palpitante aventure, cherchant le « machin » qu’avait perdu Oyoda, sans savoir ni ce que c’était, ni où il l’avait perdu. Un vrai couillon quoi ! Il ne se douter pas une seule seconde qu’il était tombé dans le piège d’un homme qu’il croyait pourtant être son ami …
L’homme en question prépara précautionneusement son arme, mine de rien, malgré son air d’abrutit fini, Sariel était un bon guerrier, très chanceux, certes, mais dans un combat, la chance est une qualité comme une autre. Il prépara sa visée, en direction de son « ami ». Il ne fallait pas le rater. Rien ne devait être laissé au hasard ou a la précipitation. Au simple son d’un coup de feu, Sariel pouvait se transformer instantanément en une bête féroce et anthropophage. Un ennemi redoutable en ces moment.
Il s’apprêta à tirer, Quand soudain Sariel s’écria :
« BORDEL DE MERDE DE CHATTE A CUL ! UN PUTAIN D’OURS DANS LE BUISSON ! »
L'Ours de 15mettres sortit du buisson, surpris, Sariel se baissa pour éviter le coup de patte de l’Ours. Et esquiva par la même occasion le tir alliés de son ami qui aurait du lui arriver en pleine tête. Le tir percuta l’ours dans sa poitrine, laissant le temps à Sariel de dégainer à son tour son arme.
Très rapidement toute une tribu d’Ours Géant des montagnes les avait encerclés …
Les flottes suivantes se sont affrontées le
09-05 09:48:09 :
Attaquant
Sarriel (
6:***:*)
Armes:
170% Bouclier:
160% Coque:
180%
Nombre:
Ch.lourd 105.198V.bataille 30.007Traqueur 7.595Attaquant
Sarriel (
6:***:*)
Armes:
170% Bouclier:
160% Coque:
180%
Nombre:
Croiseur 24.980Attaquant
Shadow (
6:***:*)
Armes:
170% Bouclier:
150% Coque:
170%
Nombre:
Ch.lourd 15.000V.bataille 10.000Traqueur 3.800Croiseur 21.600Destr. 2.000Défenseur
Crosis (
7:***:*)
Armes:
150% Bouclier:
130% Coque:
170%
Nombre:
P.transp. 27G.transp. 1.974Ch.léger 51.942Ch.lourd 10.161Croiseur 47.910V.bataille 5.953V.colo 1Recycleur 6.106Sonde 130Bombardier 177Destr. 3.234Rip 9Traqueur 590L.léger. 999P.bouclier 1... after 5 round(s) ...Attaquant
Sarriel (
6:***:*4)
Nombre:
Ch.lourd 74.065V.bataille 29.591Traqueur 7.529Attaquant
Sarriel (
6:***:*)
Nombre:
Croiseur 22.875Attaquant
Shadow (
6:***:*)
Nombre:
Ch.lourd 10.514V.bataille 9.815Traqueur 3.764Croiseur 19.661Destr. 1.975Défenseur
Crosis (
7:***:*)
DétruitL'attaquant a gagné la bataille !Il emporte
22.011.523 unités de métal,
6.598.907 unités de cristal et
4.788.543 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total
511.328.000 unités.
Le défenseur a perdu au total
2.575.113.000 unités.
Un champ de débris contenant
632.290.200 unités de métal et
293.036.700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
_______________________________
Vos
900 recycleurs ont une capacité totale de
18.000.000.
18.486.900 unités de métal et
0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
18.000.000 unités de métal et
0 unités de cristal.
Recyclé à
97%_______________________________
Vos
12.250 recycleurs ont une capacité totale de
245.000.000.
263.486.900 unités de métal et
0 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
245.000.000 unités de métal et
0 unités de cristal.
Recyclé à
92%_______________________________
Vos
11.000 recycleurs ont une capacité totale de
220.000.000.
590.290.200 unités de métal et
251.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
110.000.000 unités de métal et
110.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
26%_______________________________
Vos
17.892 recycleurs ont une capacité totale de
357.840.000.
480.290.200 unités de métal et
141.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
216.803.300 unités de métal et
141.036.700 unités de cristal.
Recyclé à
57%_______________________________
Vos
500 recycleurs ont une capacité totale de
10.000.000.
595.290.200 unités de métal et
256.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
5.000.000 unités de métal et
5.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
1%_______________________________
Vos
2.500 recycleurs ont une capacité totale de
50.000.000.
620.290.200 unités de métal et
281.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
25.000.000 unités de métal et
25.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
5%_______________________________
Vos
100 recycleurs ont une capacité totale de
2.000.000.
621.290.200 unités de métal et
282.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
1.000.000 unités de métal et
1.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
0%_______________________________
Vos
100 recycleurs ont une capacité totale de
2.000.000.
622.290.200 unités de métal et
283.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
1.000.000 unités de métal et
1.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
0%_______________________________
Vos
300 recycleurs ont une capacité totale de
6.000.000.
625.290.200 unités de métal et
286.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
3.000.000 unités de métal et
3.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
0%_______________________________
Vos
200 recycleurs ont une capacité totale de
4.000.000.
627.290.200 unités de métal et
288.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
2.000.000 unités de métal et
2.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
0%_______________________________
Vos
500 recycleurs ont une capacité totale de
10.000.000.
632.290.200 unités de métal et
293.036.700 unités de cristal sont dispersées dans ce champ.
Vous avez collecté
5.000.000 unités de métal et
5.000.000 unités de cristal.
Recyclé à
1%_______________________________
Consommation: 100.505.737_______________________________
Rentabilité:Attaquant:
436.917.973Défenseur
avec/
sans recyclage:
-2.750.270.500/
-2.750.757.400Created by OGSconverter