---------------------------------------------------------------------------
Une esplanade de verdure à la nuit tombée, 23h38.
« Hé, dis? Tu me les moncres les étoiles, hein, dis? Alleeez ! Vas-y, espliiique! »
« Et bien… Tu vois celle-ci? Il s’agit de Petra. C’est la plus grande étoile connue à ce jour. »
« Waaah… »
« Et tu vois celle-là? Elle se nomme Argus. On l’appelle comme ça parce qu’elle fut découverte par un des plus grands empires marchands de l’époque, il y a des siècles de cela. »
«Waaah!... »
« Vois-tu ce petit groupe d’étoiles rapprochées qui semblent avoir un lien entre elles? Il s’agit de la constellation d’Isidor. »
« Waaaaah!!... Et lààà! Regaaade! Une toute pitite planèèète!»
« Hmm.. Pas tout à fait; ce que tu vois là est une lune. La première qui fut uti… »
« Regaaade! Une z’étoile qui bouze tite seeeule! Tu l’as vu, hein, dis?!
« Non, je n’ai rien vu… mais ce que tu décris s’appelle une étoile filante. Quand tu en vois une, tu fais un vœux et… »
« Regaaade!! L’en a pleins des z’étoiles filaaantes! Alors ze peux en faire pleins des vœux, hein dis?! Youpiii! »
« Hmm? Ou ça? Oh! Des… vaisseaux?? Hmm… »
« Z’ai tout entenduuu! C’est pas crè bien de faire des cassoteriiies! Moman elle disait: " TIOOOTE! Y faut me dire les cruuucs ! Les pitites cassotières, et bah elles finissent au cassooot! ". C’est quoi un cassot, hein, dis ? Et pi pourquoi et bah l’en a des pitits vaisseaux qui s’en vont de la lune ? Et pi ou y vont ? Et pi… »
« Un cachot ? Oh.. Hmm.. Nous devrions rentrer. Il se fait déjà tard. Allons donc nous coucher. »
Le vieillard, soucieux, raccompagne la fillette tout en regardant par-dessus sa propre épaule, en direction du ciel.
Même endroit, quelques jours plus tard, par une fin d’après-midi agréable et ensoleillée.
« JOYEUX ANNIVERSAIRE ! »
« Rolalaaa! L’en a boucou des zeeens! Comment ze suis conteeente! hi hi! Et il est où le pestacle que tu m’avais proumis, hein, dis ? »
« Cela ne devrait plus tarder. »
* Bidibidip… Bidibidip… * « Hmm ? Oui ? Oh… Je vois… Entendu. Faites au mieux. »
« Oh?.. »
« Le petit spectacle que nous avions prévu risque d’avoir un peu de retard. Les artificiers sont en route, ils seront là dès que possible. »
« Oh… Bah c’est pas crè graaave… Et pi sinon, tu crois que les crucs de l’aucre zour, et bah y vont faire la bataille, hein, dis ? »
« Ne te tracasse donc pas avec cela. C’est ta fête d’anniversaire, profites-en! »
« Oooh! D’ailleurs ze devais faire un vœux quand z’en ai vu une z’étoile filante l’aucre zooour! Et pi z’ai oubliééé! »
La petite croise les doigts derrière son dos, ferme très fort les yeux, et fait un vœux. Puis, elle les rouvre, regarde en direction du ciel, et…
« Regaaade ! Mon feu d’artifiiice ! »
(voila pour le RP, je n'ai pas fait de commentaires sur les conditions du HoF, mais je m'en suis inspiré pour le déroulement du RP. En espérant que ca plaise... A plus!)